Inscription - Mot de passe oublié
LesMeilleurs-Jeux
Facebook  Twitter  Google+  Flux RSS

Informations LesMeilleurs-Jeux : Les meilleurs jeux gratuits en ligne pour gagner des cadeaux

La Science s’invite sur le jeu EVE Online

Posté le 28/02/2017 à 20h46

On n’a rarement vu ça sur un jeu MMORPG, la Science s’invite sur le jeu EVE Online. Le jeu est en collaboration avec MassivelyMultiplayer Online Science (MMOS), l’Université de Reykjavik, l'Université de Genève et son professeur honoraire Michel Mayor pour faire découvrir aux joueurs de nouvelles planètes en manipulant des données astronomiques réelles qui ont été fournies par l’Université de Genève.

Jeu à télécharger

« Nous sommes ravis du succès de notre première incursion dans le monde de la science citoyenne, pour lequel les joueurs d'EVE ont été de généreux contributeurs pour la base de données de l'Atlas des Protéines Humaines. » Indique Andie Nordgren, Executive Producer d'EVE Online. « Nous étions à la recherche d'un nouveau challenge de ce type pour nos joueurs, et les étoiles se sont littéralement alignées puisque nous pourrons bientôt contribuer à trouver de nouvelles planètes, avec une équipe de scientifiques de renommée mondiale. De vraies personnes aux quatre coins du monde qui collaborent dans un univers virtuel pour explorer l'univers réel, c'est de la science-fiction...qui deviendra bientôt de la science tout court ! »

Cette recherche d’exoplanètes fera son apparition sur le jeu MMORPG en 2017, dans le courant du mois d’avril, après une présentation de Michel Mayor qui aura lieu lors du EVE Fanfest à Reykjavik.

EVE Online

EVE Online, c’est un jeu spatial qui vous emmène dans un univers unique de science-fiction et qui vous amusera beaucoup. Incarnez un pilote de l’espace, découvrez les tas de vaisseaux disponibles, rejoignez des alliances, découvrez de nouvelles planètes et combattez vos ennemis. Ce jeu est un mélange de jeu de stratégie et de jeu de combat. En plus des énormes possibilités de jeu qui s’offrent à vous, le jeu vous offre des graphismes à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter. Inscrivez-vous en cliquant ici ou connectez-vous à l'aide des réseaux sociaux

Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google Se connecter avec Twitter


Gratowin Gagner de l'argentJellyBean Gagnez de l'argent