Inscription - Mot de passe oublié
LesMeilleurs-Jeux
Facebook  Twitter  Google+  Flux RSS

 

Informations LesMeilleurs-Jeux : Sélection des meilleurs jeux pour gagner de l'argent et des cadeaux

Investissement crypto

Note de Investissement crypto

Apparue en 2008, la cryptomonnaie s’érige aujourd’hui au premier rang des meilleures solutions d’investissement en bourse. Mais pour réussir votre projet d’investissement, il faudra choisir la bonne crypto tout en prenant en compte différents critères qu’il convient de découvrir dans cet article. Focus?!



Différents types d’investissements dans les cryptomonnaies?


Trois différentes options s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’investir en bourse au niveau des cryptomonnaies : l’investissement actif, le farming et le staking.

L’investissement actif consiste en une opération d’achat et de revente de cryptomonnaies. Avec le farming (Yield farming), tel un fermier désirant cultiver la terre la plus fertile, les détenteurs de cryptomonnaies appliqueront et multiplieront les meilleures techniques pour une fructification optimale de leur portemonnaie. Contrairement au staking, l’investissement initial est prêté et non bloqué.

Quant au staking, il consiste à verrouiller des cryptomonnaies pour obtenir des récompenses. Les investisseurs stockent des fonds dans un portefeuille de cryptomonnaies afin de sécuriser les opérations relatives au réseau d’une blockchain.

Le farming et le staking diffèrent du trading (investissement actif) par leur caractère passif. Ces premières formes d’investissement génèrent en effet des intérêts de façon régulière à la suite du blocage ou du prêt de cryptomonnaie.



Comment bien investir dans les cryptomonnaies?


Pour vous lancer dans l’univers des cryptomonnaies avec succès, une étude minutieuse de certains critères déterminants se révèle indispensable.



Investissement crypto


Vous devez en premier lieu définir la somme à investir. Les cryptomonnaies ayant des cours très volatiles, les investisseurs devront adopter une réelle stratégie patrimoniale afin de limiter les risques. Il faudra ainsi définir en amont toutes les variables, notamment le capital à investir. Dans cet exercice, vous devez miser sur une diversification de votre patrimoine. Le but étant de réduire les éventuelles répercussions liées à une chute brutale du marché des cryptos.

La deuxième étape consiste à choisir la cryptomonnaie sur laquelle portera votre investissement. Il en existe une myriade et les nouveautés ne cessent d’envahir le marché boursier. Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Solana… Différentes options s’offrent aux investisseurs pour une meilleure rentabilité, mais le Bitcoin est préconisé pour débuter. Sa valorisation embarque plus de la moitié de la capitalisation du marché (estimée à 3000 milliards de dollars en début 2022).

Si la majorité des cryptomonnaies n’est pas indexée sur les monnaies ordinaires, la catégorie des stablecoins fait exception à la règle. Ces derniers permettent notamment de se prémunir contre la volatilité et de rapatrier ses actifs sans un transfert en Dollar ou en Euro. Toutefois, cela pourrait avoir des répercussions en matière fiscale.

Enfin, il est capital de choisir la bonne plateforme d’échange. Les solutions pour investir sont désormais nombreuses avec la multiplication des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Il faudra avant tout sélectionner un wallet. Il s’agit d’un portefeuille numérique permettant de stocker vos cryptomonnaies tout en les sécurisant. Pour ce qui est du choix de la plateforme d’échange, misez sur une solution de confiance avec un mode de fonctionnement adapté à votre connaissance et à votre expérience en la matière.

Mots-clés : investissement, cryptomonnaie

Tera Empire

Actualité de Investissement crypto

Vous aimez Investissement crypto ? Vous aimerez sûrement !

Fiche : SwissBorg Fiche : Binance

Donnez votre avis



 

Kryptosino

Kryptosino