Inscription - Mot de passe oublié
LesMeilleurs-Jeux
Facebook  Twitter  Google+  Flux RSS

Informations LesMeilleurs-Jeux : Les meilleurs jeux gratuits en ligne pour gagner des cadeaux

Ogame

Note de Ogame

Avec Ogame, l'équipe de LMJ ne vous décevra pas encore une fois. Il s'agit d'un jeu de stratégie se déroulant dans l'univers spatial, totalement gratuit et ne nécessitant aucun téléchargement. C'est un monde rempli de planètes en tous genres qui vous attend et qui vous ouvre ses portes avec grand plaisir. Débutez avec une planète très simple et peu développée et amenez là au sommet grâce à vos compétences de vrai stratège. Avant de penser à combattre et à défendre votre propre planète, il faudra vous constituer un bon environnement économique, militaire et au top de la technologie. Une fois tout cela bien en place, la guerre peut commencer !

Comme se présente concrètement le jeu pour le joueur? Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. L'aventure sur Ogame est remplie et le joueur aura beaucoup d'éléments à gérer. Tout d'abord, les planètes. Au début de son parcours, le joueur commence avec une planète de base. Il devra d'abord développer cette planète avant de penser à en acquérir d'autres. Chaque planète est unique et sa taille est définie à l'avance. Le joueur saura donc préalablement combien de bâtiments il pourra y construire. Ensuite, il pourra faire comme bon lui semble pour mettre en place sa défense ou pour mener des recherches technologiques.

La planète est donc l'élément principal du jeu autour duquel tournent d'autres éléments indispensables. Les bâtiments en font partie. Le joueur aura l'occasion de construire un tas de bâtiments différents afin de faire avancer sa progression. Des bâtiments de production tels que des mines de métal ou de cristal, des bâtiments utilisés pour stocker le métal ou le cristal, des usines servant à fabriquer des robots, etc. Il ne faut pas oublier non plus les vaisseaux, qui seront l'intermédiaire entre les différentes planètes. En effet, pour pouvoir échanger avec les autres planètes ou encore les coloniser, il vous faudra un moyen de transport pour arriver jusque là. Pour chaque mission, un vaisseau est prévu. Vous retrouverez donc les vaisseaux de combat et les vaisseaux civils, chacun ayant sa place dans l'aventure. Dans un monde de violence et de peur, le joueur devra se préparer à se défendre contre les attaques qui pourraient survenir sur sa planète. Ogame vous propose différents éléments: des canons, des lanceurs de missiles, des boucliers, etc.

Le but principal du joueur est de faire évoluer son monde afin de se classer parmi les meilleurs. Chaque joueur aura ses propres stratégies et il ne faut pas oublier que plusieurs styles de jeu sont envisageables et détermineront quelle sera la suite de l'aventure. Il y a le "raider", le "mineur" et le "CB". Le "raider" consacre son jeu en majorité à la mise en place de vaisseaux et aux stratégies d'attaque contre les autres membres. Le "mineur", quant à lui, est plus dans la défense et se charge de créer des bâtiments et de mettre en place une défense infaillible. Et finalement, le "CB" n'hésite pas à payer pour être le premier. Ogame comptabilise des milliers de membres actifs depuis plusieurs années déjà. La première version est apparue sur les écrans en 2004. Depuis, le jeu MMORPG a beaucoup évolué et de nombreuses améliorations ont été mises en place ces dernières années. Rien que cet indicatif devrait vous prouver le succès de ce jeu MMORPG auprès des joueurs et surtout son sérieux. Développé par la société très connue dans le monde du jeu, Gameforge AG, Ogame se partage entre jeu de stratégie et jeu de réflexion.

Ogame

Mots-clés : Ogame, jeu de stratégie, jeu MMORPG, jeu de réflexion, planète

Moolineo Nemexia

Actualité de Ogame

Vous aimez Ogame ? Vous aimerez sûrement !

Fiche : Krosmaster Fiche : Les seigneurs Fiche : Tribal Wars 2

Donnez votre avis



 

120x600

War thunder